Location voiture Korba à un prix pas cher

La ville Korba

Chaque été, la ville de Korba organise un festival de théâtre intéressant. La ville est évoquée dans le récit « Un coin du carré bleu » de Mounira Khemir paru dans le volume ordinaire Commencements tunisiennes.

Économie

Sans être aussi importante sur le plan touristique que Nabeul ou Hammamet, la ville réfugie l'un des plus importants paroisses de vacances du Club Med des années 1960 à la fin des années 1980. Elle est surnommée « ville rouge » du fait de ses spécialités agricoles dans la culture de la tomate, du piment et de la fraise. La vigne y est également très présente.

Pont de Korba

En 1931, le premier pont en arc de Tunisie est installé dans la ville de Korba pour franchir l'oued Bouldine ; le pont en béton armé, nommé « pont de Korba », devient l'emblème de la ville.

Tourisme à Korba

A 20 km de Nabeul, à flanc de sommet, la ville de Korba est située sur les ravages de la Curibus romaine qui fut une colonie sous Auguste; il n'en subsiste que quelques citernes et des vestiges d'aqueduc. Spécialisée dans le tissage de la laine. Elle a une urbanisme urbaine particulière qui consiste en la forme de constructions typiques et ruelles en détour. Ce qui fait le charme du lieu et l'une des agglomérations les plus originales du Cap Bon. La ville est surtout célèbre pour ses très belles plages et son sable fin.